.
QUESTIONS GÉNÉRALES

Q. : Est-ce que le système Cabinet TransformationsMD est sûr?

R. : Le système Cabinet TransformationsMD est sûr et est à faible odeur. Tous les produits inclus dans le système sont à base d'eau et peuvent être nettoyés à l'eau et au savon. Faites attention et suivez les directives fournies en ce qui concerne le port de gants et de lunettes de protection tel qu'indiqué.


Q. : Est-ce que Cabinet TransformationsMD peut être utilisé avec des armoires en bois laminé ou en mélamine?

R. : Oui. Cabinet TransformationsMD peut être utilisé sur toutes les surfaces en bois, laminées et de mélamine, et donne une apparence merveilleuse dans tous les cas.


Q. : Est-ce que Cabinet TransformationsMD peut être utilisé sur des surfaces autres que des armoires de cuisine?

R. : Oui. Cabinet TransformationsMD est également parfait pour les tables pour canapé, les commodes, les chaises, les garde-robes et davantage.

PRÉPARATION ET RÉPARATION

Q. : Est-ce que la préparation requiert que je décape, ponce ou apprête mes armoires?

R. : Le décapage, le ponçage et l'apprêtage ne sont pas nécessaires avec Cabinet TransformationsMD. Vous n'avez qu'à utiliser l'agent de délustrage et les tampons à récurer fournis pour préparer vos armoires avant l'application de la couche adhésive.


Q. : Avant d'utiliser Cabinet TransformationsMD, comment est-ce que je peux réparer les fissures ou les trous dans mes armoires d'origine?

R. : Les fissures, les trous, les encoches et les entailles peuvent être remplies avec du bouche-pores à bois en plastique. Lorsque le bouche-pores est sec, poncez la zone jusqu'à obtenir une surface lisse. Une fois que les réparations auront été effectuées, suivez le processus normal d'application Cabinet TransformationsMD.


Q. : Est-ce que je peux changer ma quincaillerie d'armoires?

R. : Oui. Changer les boutons et les poignées d'armoires constitue une excellente façon de moderniser et de continuer votre transformation. Assurez-vous d'acheter la nouvelle quincaillerie avant de commencer le processus d'application Cabinet TransformationsMD. Vérifiez si de nouveaux trous ou des trous différents sont nécessaires. Remplissez tous les trous qui ne sont pas nécessaires avec du bouche-pores à bois en plastique. Laissez sécher et poncez jusqu'à obtenir une surface lisse. Une fois que les trous auront été remplis, suivez le processus normal d'application Cabinet TransformationsMD.


Q. : Est-ce que je dois enlever les portes d'armoire et la quincaillerie?

R. : Pour obtenir les meilleurs résultats possible, il est recommandé d'enlever les portes d'armoires et toute la quincaillerie d'armoires. Il sera plus facile d'obtenir un fini lisse pendant l'application du revêtement sur les portes si ces dernières sont à plat.


Q. : Que puis-je utiliser pour soulever mes portes d'armoires pendant le processus d'application?

R. : Pour faciliter le processus, enfoncez deux vis de cloison sèche dans un 2 x 4. Installez deux de ceux-ci sur votre table de travail afin de soutenir chaque porte et ainsi faciliter l'application des couches sur les côtés de vos portes. Référez-vous au DVD d'instructions dans la trousse pour de plus amples détails.


Q. : Est-ce que le grain du bois transparaîtra si mes armoires sont en chêne?

A. La couche adhésive de couleur uniforme fera ressortir une certaine beauté naturelle du grain du bois, plus particulièrement sur les espèces de bois à grain ouvert comme le chêne. Si vous ne désirez pas conserver l'apparence du grain du bois, utilisez un bouche-pores en pâte avant d'appliquer le revêtement. Suivez les directives du fabricant du bouche-pores en pâte pour l'application.


Q. : Est-ce que mes armoires en pin noueux nécessitent une préparation spéciale?

R. : Les nœuds, comme ceux que l'on retrouve dans le pin noueux, peuvent être un problème au moment d'appliquer le revêtement. La résine des nœuds peut ressortir et ruiner la surface déjà peinte. Vous n'avez qu'à apprêter toute la surface avec un apprêt à base de gomme laque, tel que l'apprêt B-I-N® de Zinsser® et à poursuivre avec votre projet.


Q. : Si je peins sur du bois nu, quelles étapes supplémentaires dois-je suivre pour assurer une absorption adéquate de la couche adhésive?

R. : Si vous peignez sur du bois nu, il est recommandé d'utiliser un apprêt tel que l'apprêt Bulls Eye® 1-2-3 de Zinsser® pour sceller correctement la surface. Il se peut que vous ayez à poncer légèrement tout grain du bois surélevé.

CONSEILS D’APPLICATION

Q. : Est-ce que je devrais peindre l'intérieur des mes cadres d'armoires et de mes tiroirs?

R. : À vous de décider. Chaque trousse contient suffisamment de couche adhésive pour couvrir efficacement les faces avant et arrière de chaque porte ainsi que cadre de l'armoire. Si vous désirez peindre l'intérieur de vos armoires et tiroirs, vous devrez acheter une trousse Cabinet Transformations additionnelle. Il est recommandé d'appliquer deux couches uniformes sur tous les cadres d'armoires, les portes et les tiroirs. Pour assurer une apparence uniforme et propre, appliquez du ruban-cache lisse sur les côtés intérieurs de chaque cadre d'armoire. Assurez-vous que tous les côtés du ruban soient bien collés afin d'éviter que le revêtement ne s'infiltre.


Q. : Comment est-ce que je peux remettre à neuf les zones autour des cuisinières, des lave-vaisselle et des autres appareils électroménagers?

R. : Protégez les cuisinières, les lave-vaisselle et les autres appareils avec du ruban-cache lisse. Assurez-vous que les côtés du ruban soient bien collés afin d'éviter que le revêtement ne s'infiltre. Placez les toiles de peintre sur les surfaces de comptoir et sur les planchers.


Q. : Comment puis-je éviter les défauts possibles de finition?

R. : Appliquez des couches uniformes de la couche adhésive et de la couche de finition protectrice en suivant le grain du bois. Assurez-vous d'éviter les dégoulinures. Si des dégoulinures se forment, éliminez-les avec le pinceau avant qu'elles ne sèchent ou nettoyez-les avec de l'eau lorsqu'elles sont sèches. Utilisez un pinceau de qualité supérieure pendant tout le processus d'application afin d'obtenir un fini lisse.


Q. : Où puis-je obtenir davantage d'information concernant les techniques de glacis?

R. : La technique utilisée dans les directives de la brochure d'instructions est la technique de glacis traditionnelle.


Q. : J'ai appliqué le glacis décoratif, mais je n'aime pas l'apparence finale. Que puis-je faire?

R. : Le glacis décoratif prend de 3 à 5 minutes pour sécher. Pendant qu'il est encore humide, utilisez le chiffon à glacis décoratif pour enlever le glacis de la surface. Si le glacis décoratif est sec, utilisez un chiffon humide et propre pour enlever le glacis de la surface. Remarque : Si le glacis décoratif a été appliqué sur des armoires en bois à grain ouvert, tel que le chêne, il se peut que vous ne puissiez enlever complètement le glacis décoratif de la surface. Dans ce cas, vous devrez procéder à une autre application de couche adhésive et ensuite une couche de finition protectrice.


Q. : Est-ce que je dois utiliser le glacis décoratif?

R. : L'utilisation du glacis décoratif est facultative et n'améliore pas les résultats obtenus avec le système. Si vous désirez ne pas utiliser le glacis décoratif, vous n'avez qu'à passer à « L'ÉTAPE NO 3 » du processus d'application.


Q. : Est-ce que je peux utiliser un rouleau ou un pistolet pulvérisateur pour appliquer Cabinet TransformationsMD?

R. : Il n'est pas recommandé d'utiliser un rouleau ou un pistolet pulvérisateur pour appliquer la couche adhésive du système Cabinet TransformationsMD si vous prévoyez appliquer le glacis décoratif. Lorsque vous essuyez le glacis avec le chiffon à glacis décoratif, une certaine quantité de glacis demeure naturellement dans les rainures verticales créées par les traînées de la couche adhésive. Si vous utilisez un rouleau ou un pistolet pulvérisateur pour appliquer la couche adhésive, vous ne pourrez obtenir cet effet.


Q. : Est-ce que je peux pulvériser Cabinet TransformationsMD si je ne prévois pas utiliser le glacis décoratif?

R. : Vous pouvez pulvériser Cabinet TransformationsMD seulement si vous ne prévoyez pas utiliser le glacis décoratif avec le système. Pour pulvériser la couche adhésive, diluez avec de l'eau jusqu'à 30 % et utilisez un pistolet à volume élevé et à basse pression (HVLP) à 35 psi. Pour pulvériser la couche de finition protectrice, diluez avec de l'eau jusqu'à 10 % et utilisez un pistolet à volume élevé et à basse pression (HVLP) à 35 psi. La température et le taux d'humidité idéals pour la pulvérisation sont de 25.6 oC (78 oF) avec 35 % d'humidité.


Q. : Comment est-ce que l'humidité et la température affectent-ils le processus d'application du revêtement?

R. : Plus l'humidité est élevée, plus le revêtement séchera lentement; plus l'humidité est basse, plus le revêtement séchera rapidement. Appliquez lorsque la température ambiante se situe entre 10 et 32 oC (50 et 90 oF) et que l'humidité relative est inférieure à 60 %.


Q. : Comment puis-je mettre au rebut le produit inutilisé et les pinceaux et les chiffons sales?

R. : Fermez fermement tout produit inutilisé pour le rangement. Nettoyez tous les outils avec de l'eau. Jetez les produits non désirés selon les règles locales.


Q. : Combien de temps devrais-je attendre avant d'installer mes portes d'armoires, mes tiroirs et la quincaillerie après avoir utilisé Cabinet TransformationsMD?

R. : Les portes d'armoires, les tiroirs et la quincaillerie peuvent être installés dès 12 heures après l'application de la couche finale de la couche de finition protectrice. Laissez les tiroirs et les portes entrouverts jusqu'à ce que la couche de finition protectrice soit complètement sèche. Installez les coussinets en plastique ou en liège. La couche de finition protectrice sera complètement sèche dans une période de 7 à 10 jours. Les temps de séchage peuvent varier selon les conditions climatologiques. Évitez d'utiliser des détergents sur vos nouvelles armoires pendant 7 jours.

ENTRETIEN ET SOIN

Q. : Comment puis-je entretenir ma nouvelle surface Cabinet TransformationsMD sans l'endommager?

R. : La surface remise à neuf de vos armoires est facile d'entretien. Pour nettoyer la surface, utilisez un chiffon ou une éponge humide et un savon ou un détergent doux.


Q. : Quelle est la durée de vie du Cabinet TransformationsMD?

R. : Un usage normal et des soins adéquats feront que votre surface remise à neuf durera des années.

 

 

Plus sur nous sur : Facebook YouTube

Site Information

1-800-387-3625 | RustoleumTransformations.ca | Plan du site | Nous contacter | Rust-Oleum® | English
©2011 Rust-Oleum. Tous droits réservés.